Cathédrale du Mans | Notre Dame de la Couture

Méditons la Parole de Dieu avec le Père Albert

Jeudi 2 avril 2020

« Si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. » (Jn. 8,51)

Message du Père Christophe

Méditation de la Parole de Dieu par le Père Albert

Quand Dieu a appelé Abraham, Il a dit : « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai. » (Gn. 12,1). Abraham a mis cette parole en pratique sans hésiter.

Dieu a vu la fois d’Abraham, et Il a fait l’alliance avec lui : « Tu deviendras le père d’une multitude de nations. » (Gn. 17,4), « Des rois sortiront de toi. » (V. 6), « À toi et à ta descendance après toi je donnerai le pays où tu résides, tout le pays de Canaan en propriété perpétuelle » (V. 8) ; par la fois d’Abraham, beaucoup de bénédictions de Dieu lui étaient données.

En rappelant Abraham, Jésus insiste aujourd’hui sur la vie éternelle : « Si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. » (Jn. 8,51). Jésus que a été envoyé par Dieu le Père, dit et garde également ce qu’il a entendu de Lui : « Je le connais, et sa parole, je la garde. » (V. 55).

Hier, Jésus nous a invité à demeurer fidèles à sa parole (Jn. 8,31). Sa parole conduit ceux qui l’écoutent et l’observent à la vie éternelle. Le carême est le temps qui nous rappelle la parole de Dieu que Jésus a achevée par sa mort.