Cathédrale du Mans | Notre Dame de la Couture

Notre paroisse

La cathédrale se situe dans le centre-ville du Mans, au nord-est de la cité Plantagenêt. Elle est entourée de la place du Cardinal-Grente au nord, de la place Saint-Michel à l’ouest, de la Psalette et ses jardins à l’est et en contrebas au sud de la place du Jet-d’Eau. Elle marque la fin de la Grande Rue qui est la voie principale de la vieille ville. La cathédrale est orientée sur un axe du nord-ouest vers le sud-ouest.

Père Benoît PIERRE : ordonné prêtre le 24 juin 2007

• Curé de l’ensemble paroissial, Notre Dame de la Couture, La Cathédrale et l’Eglise Saint Benoît
  • Membre du conseil épiscopal
  • Prêtre accompagnateur du service diocésain de la pastorale familiale
  • Pour lui écrire : stjuliendumaine@gmail.com

Père Amaury de la MOTTE ROUGE, vicaire ordonné prêtre le 1er juillet 2018

Chanoine Olivier LE JARIEL, auxiliaire, doyen du chapitre de la Cathédrale, ordonné prêtre le 28 mai 1952

Chanoine Benoît AUGU, membre du chapitre de la Cathédrale, ordonné prêtre le 28 juin 1970

Père Edmond Samson, auxiliaire

Frédéric Bruder, diacre permanent, ordonné le 12 novembre 2023

Le curé et le vicaire habitent au presbytère de la cathédrale  pour les joindre, il convient de composer le 02.43.28.28.98 (possibilité de laisser un message sur le répondeur).