Cathédrale du Mans | Notre Dame de la Couture

Le Scoutisme

4950_Pierre-Joubert-ascension-1931 - Copie

La paroisse accueille le groupe « Scouts et Guides de France – Cathédrale XIVe Le Mans ».

Ils sont environ cent cinquante jeunes à suivre régulièrement les sorties scoutes, encadrés par quarante chefs ou responsables. Ils sont répartis par tranche d’âge, de six ans à vingt ans. Les activités ont lieu essentiellement le week-end (une journée ou week-end complet), toutes les trois-quatre semaines. Ils participent aussi à des mini-camps et des camps d’été.

Le projet éducatif des Scouts et Guides de France permet aux jeunes de révéler le meilleur d’eux-mêmes, de vivre en communauté en s’appuyant sur les trois principes fondamentaux du scoutisme : devoir envers Dieu, devoir envers les autres et devoir envers soi-même.

Les responsables de groupe sont : Marie-Liesse & Guillaume Brioist

Aumônier : Abbé Vincent RABERGEAU, vicaire
Pour nous joindre

Contact :   rg14lemans@gmail.com

Le scoutisme, une grande famille en Sarthe RCF LE  MANS

Présentée par Guillaume Desanges

Le samedi 18 mai, les quatre mouvements scouts chrétiens présents en Sarthe (Scouts et Guides de France, Scouts Unitaires de France, Guides et Scouts d’Europe, Europa Scouts) se réunissent au Haras de Perrigne à St Corneille le 18 mai prochain pour une grande journée commune. Si la couleur de leurs chemises varient, ils portent tous autour du cou le foulard scout. Pourquoi ce mouvement de jeunesse fondé il y a plus d’un siècle continue d’attirer de nombreux enfants et jeunes? Comment prétend-il former des adultes responsables? Trois responsables nous répondent:

Guillaume Brioist pour les Scouts et Guides de France
Natacha Rouqueyrol pour les Scouts et Guides d’Europe
Brigitte Dujardin pour les Europa Scouts

Lien vers l’émission :

https://rcf.fr/vie-quotidienne/le-scoutisme-une-grande-famille-en-sarthe

 

 

 

scout_1