Cathédrale du Mans | Notre Dame de la Couture

Communication du Père Benoît

« Bien-aimés, voyez quel grand amour nous a donné le Pèrepour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes. »

Ces mots de Saint Jean résonnent fortement au cœur de la liturgie de la fête de Toussaint. Ils nous rappellent la vocation commune que nous avons reçue de Dieu depuis le jour de notre baptême : être signes de l’amour de Dieu pour tous.

 

Ces mots nous sont précieux au moment où nous devons vivre une seconde période de confinement durant laquelle nous ne pourrons nous retrouver pour prier ensemble ni célébrer les sacrements. Pour autant, la vie chrétienne ne s’arrête pas. Dieu, en effet, ne cesse jamais de parler à ses enfants, de prendre soin de chacun d’entre nous, de nous inviter à grandir dans la foi, l’espérance et la charité.

 

Plus que jamais, la Parole de Dieu doit rester notre boussole, notre compagne de route quotidienne. À l’approche du temps de l’Avent, nous pourrions par exemple lire et méditer le livre du prophète Isaïe. Nous y trouverons des paroles de consolation et d’encouragement ainsi que l’annonce du Messie à venir. Nous savons que le Messie est désormais parmi nous et qu’avec Lui nous n’avons rien à craindre.

 

 

Durant les semaines à venir, les sites internet de nos deux paroisses seront mis à jour régulièrement et offriront les informations nécessaires ainsi que des ressources pour continuer à nourrir notre vie de foi. Ceux qui le souhaitent peuvent également envoyer un message à cette adresse : stjuliendumaine@gmail.com. Je pourrai ainsi leur adresser directement un message de temps en temps.

 

Enfin, toutes les idées qui permettront de maintenir le lien entre nous et de prendre soin des personnes les plus fragiles seront les bienvenues.

 

Frères et sœurs, mes amis, l’amour qui vient de Dieu remplit notre vie et notre cœur. Il apaise nos craintes et nous aide à supporter les épreuves. Il nous ouvre les uns aux autres et nous rend acteurs de la vraie charité. Soyez assurés de ma disponibilité et de ma communion dans la prière avec chacun d’entre vous.

 

Père Benoît PIERRE